Le Paramoteur

Les pilotes paramoteur possèdent leur propre matériel, celui-ci est équivalent à un budget d’une petite moto. 

L’ULM paramoteur est un aéronef conçu d’une voilure souple, dans ses débuts de type parachute maintenant de parapente.

De toutes les activités aéronautiques, le paramoteur est l’un des plus sûrs. Il est à la base une aile de vol libre, le parapente est conçu pour voler sans moteur. En cas de panne moteur, il suffit de planer et d’aller se poser. Il n’y a pas besoin de relief pour décoller ou de treuil pour décoller, et il n’est pas nécessaire de voler dans des conditions instables (courant d’air chaud) pour faire durer le vol, contrairement au parapente. La majorité des paramotoristes préfèrent voler en aérologie calme le matin ou le soir.

\

Conditions puissance & vitesse

– La puissance maximale doit être de 82 CV en solo et 102 cv en biplace. La vitesse minimum de vol, ne doit pas dépasser 65 km/h.

 

\

conditions du poids

– Le poids maxi est de 300 kg en solo et 450 kg ens biplace.  Dans la pratique un pilote de 80 kg en décollage à pieds doit faire environ 140kg de poids total en vol.

\

stockage du matériel

L’équipement paramoteur prend peut de place et tiens dans le coffre d’une voiture, ou dans la soute d’un avion. ce qui offre la possibilité de découvrir de nombreuses régions

En Chiffres :

La vitesse d’un paramoteur se situe entre 40 et 70 km/h

Le poids d’un paramoteur est d’environ 20kg et sa consommation en essence est de 2 à 4 litres à l’heure. Il existe aussi des paramoteurs électriques. Les pilotes Paramoteur aiment se retrouver sur la base ULM de Chenay, mais ont aussi la possibilité de décoller de chez eux, si le terrain est suffisamment dégagé, avec l’accord du propriétaire.

Contact

Le Club ULM est situé sur la commune de Chenay, dans les Deux-sèvres (79120)

ULM-Chenay
D950, 79120 Chenay

+33 0769401322

Utilisez le formulaire ci-contre

Nous écrire

8 + 13 =