Qui sommes nous

Venez voler avec nous à Chenay (79)!
Le club et l’école de parapente à moteur situé à Chenay en Deux-Sèvres entre Melle et Lusigan et entre Poitiers et Niort.

Nous sommes ouvert de mars à octobre et proposons des séances d’initiation et de perfectionnement ainsi que des stages de formation au brevet de pilote en décollage à pied ou en chariot monoplace et biplace sur Rendez vous

\

Pédagogie

Une expérience de 15 ans de formation au brevet de pilote paramoteur, un apprentissage progressif et adapté (stage à faible effectif : 4 élèves maxi) dans une ambiance sympathique et dynamique

\

Formation compactée

En moyenne un stage compacté de 6 jours plus un autre stage de 4 jours suffisent à former un élève au niveau du brevet de pilote. Mais en fonction de la météo ça peut être plus long.

\

Cour pratique et théorique

Une école agréée FFPLUM code club école 8614 qui vous prépare à l’examen théorique

Agrément jeunesse et sport: 08606ET0040
RCS : 488 960 063

paramoteur 79

iMStéphane Clavurier

Instructeur ULM classe paramoteur diplômé d’état par la Direction Générale de l’Aviation Civile et fondateur de l’école Plaine Envol Paramoteur en 2006 à Chênevelles (86).
A 22 ans Stéphane quitte la Vendée pour découvrir de nouveaux horizons, et c’est à St Leu (974) qu’il réalise ses premiers vols en parapente en 1999. En 2001, il s’installe en Haute Savoie pour continuer à voler en libre et commencer le paramoteur.
En 2003, après l’obtention de son diplôme d’instructeur, il commence à donner des cours de formation au paramoteur et réalise des baptêmes de l’air afin de partager et de faire découvrir sa passion.
Il est aussi pilote d’ULM trois axes et d’ULM pendulaire.

L’école d’ULM paramoteur de Chenay est reconnue pour la qualité de son enseignement, une méthode rigoureuse et une progression adaptée à chacun permet aux élèves d’être autonomes et sûrs

Stéphane